Kayak à Rock Island

Extrait du blog: http://veroetpato.blogspot.com/

Belle petite journée passée à Rock Island!
On s'est levé sans stress aujourd'hui sachant que l'on voulait faire une pause dans notre voyage.
Nous sommes arrivés en fin d'avant midi chez les Jackson pour ramasser les kayaks pour moi. Seulement Dane était présent, car la famille faisait des commissions en ville. J’ai donc seulement ramassé mon Fun 2010, rouge et noir! et je vais attendre l'arrivé de EJ pour savoir si je peux ramasser le prototype du Vilain.
Deuxième étape, faire visité Rock Island à Véro, il s'agit d'un parc d'état ainsi qu'un bon site naturel pour le kayak. Il y a les chutes en amont, un rapide de classe V ensuite deux petites sections de III qui possède des vagues à surf et un rouleau.
C’est très joli et les sentiers de randonnée nous laissent voir le travail de l’eau dans la roche. Vraiment beau.

On en a profité pour manger dans le stationnement avant que je m’habille et que j’essaye mon nouveau kayak!



De mexico 2010


Comme j’étais tout seul, j’ai préféré m'en tenir au rouleau, et même là, le trio eau froide/nouveau kayak/solo a calmé m'est ardeur et je n'ai pas pagayé longtemps. Mais le test est fait, je l’aime vraiment beaucoup et je vais avoir mon ancien Fun usagé à vendre à mon retour. Je compte pagayer le Fun 2010 encore un peu plus avant de faire une critique détaillée dans mon blogue perso.
On vous tiendra au courant.




De mexico 2010

L'entrée du rapide de classe III avant le rouleau

Les chutes à côté du rouleau te tombe pratiquement dessus!



De mexico 2010




De mexico 2010

Patrick dans le rouleau.

Application de la loi de Murphy; après avoir pagayer seul et être maintenant changé, les kayaks strapper sur le doigt, que la famille Jackson arrivera et te proposera de sauter les chutes avec eux!
Eh oui, on était en train de finaliser notre paquetage qu’EJ, Emily, Nick et Dane arrivent très pressés de pagayer, car le niveau devrait baisser pour les chutes. Rapidement, je n’ai que le temps de refuser leur invitation pour pagayer (je n’aurais pas eu le temps de m’habiller de toute façon!) et de m’informer sur le prototype. Malheureusement pour moi, ils ont réussi à en mouler que 2 avant d’avoir des pépins alors c’est impossible d’en avoir un pour le Mexique. EJ était probablement aussi déçu que moi sinon plus! Dommage, je vais essayer d’en avoir un pour le retour.

Sur ce, on a repris la route, en faisant un arrêt en haut des chutes pour que l’on puisse voir les pagayeurs les sauter.




De mexico 2010

Dane dans la chute




De mexico 2010

Véro qui attend les prochains pagayeurs!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comparatif Jackson kayak Zen 2015 vs Zen 2012 vs Karma