dimanche 10 janvier 2010

Micos

La vague de froid persiste toujours. Nous sommes un peu tannés de porter notre tuque au Mexique!

Mais bon, on a oublié le camping pour le moment et on a pris quartier dans un hôtel du centre-ville de Ciudad Valles. Petite ville un peu plus moderne que Tlapacoyan mais moins peuplée (du moins, on a l'impression que!).


Hier nous sommes allés visiter le site touristique Cascade Micos qui est situé en bas de la section que l'on fait en kayak. C'est très joli, la rivière, d'une couleur turquoise cascade entre plusieurs petites îles dans un environnement très tropicale.


Aujourd'hui, j'ai accompagné le groupe de Dominic Fournier, d'Adrenergie sur la section de la cascade Micos. Il s'agit d'une section de 1km avec 6 chutes entrecoupées de plat. Il n'y a pas grand difficulté à faire les chutes, une vraie école de creek!

Une fois en bas, on remonte! Nous avons fait la première chute une dizaine de fois pour perfectionner notre technique et nous avons répété la section au complet trois fois.

En bas des chutes, il y a une belle section de classe I-II, du Parc à un camping, pour ceux qui n'ont pas encore le goût d'aller en hauteur!


Désolé, les photos vont être plus tard!


P.s. Pour ce qui est de Véro, c'est la meilleure! Elle nous a gentillement offert de faire la navette pour les 3 descentes des cascades Micos.
Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire