Premières journées d'activités, on est mouillé!!!

Extrait du blog: http://veroetpato.blogspot.com/

Désolé pour les assidus de notre blogue, mais la connexion internet est loin et on fait plus de social le soir que de clavier...

Tout d'abord, pour ceux qui nous trouvent chanceux de passer notre temps dans le sud, veuillez apprendre que nous sommes présentement dans une région qui est reconnue pour le chipichipi, c'est-à-dire que nous sommes toujours dans les nuages et que l'on a l'impression qu'il mouillasse tout le temps. Bref, ce n’est pas la météo que l'on pensait dans nos vacances, mais on se rattrape en se disant que la région est reconnue pour avoir de très belles rivières et que sur l'eau, on se mouille.

Nous avons passé notre dernière soirée chez Aventurec, une base de rafting avec hébergement et restauration sur place. C'est très beau, leur aménagement est à faire rêver un propriétaire d'école de kayak, on peut d'ailleurs manger des oranges à volonté. Tu n'as qu'à t'étirer et les cueillir directement à l'arbre. Imaginer une base de plein air construite dans un verger! Malheureusement, nous n'avons pas de photos de la base. À côtoyer le site, on oublie que vous aussi vous voudriez peut-être le voir. Mais ils ont des photos sur leur site web j'en suis sûr!
Nous sommes présentement plusieurs kayakistes sur le site, il y a un groupe de Washington DC, guidé par Tom McKey, un groupe de Québécois guidé par Dominic Fournier, un couple de Norvège avec qui nous nous entendons très bien ainsi que plusieurs guides de la compagnie. On ne manque pas d'opportunité pour pagayer. De plus, ils vont avoir plus de kayakistes qui vont arriver aujourd'hui, car Aventurec organise une course sur l'Alsaseca.

Les activités offertes sur place sont très variées (Rafting, Kayak, Équitation, Tyrolienne, Marche, etc.), ce qui fait que je ne me sens pas trop égoïste de partir pagayer le matin avec les groupes de kayakiste en visite dans la région. Véro ne tue pas le temps à m'attendre à la base!

Voici un résumé de nos trois dernières journées.

Mardi: Nous avons pagayé Filo Bobos, une belle section débutant intermédiaire, des classes II au début, ensuite on croise le l'Alto Filo, le volume double et les rapides deviennent de beaux classes III. Un petit charme pour commencer le voyage. Véro à par ailleurs fait son premier petit seuil (un bon gros 2 pieds), elle était très nerveuse en amont, et après avoir sauté l'équivalent de 2 marches d'escalier, elle me glisse en douceur que dans le fond, il faut mieux qu'elle ne pense pas trop avant!

Mercredi: On se sépare! Véro va faire de l'équitation pour aller voir les ruines mayas du Filo Bobo alors que je vais avec le groupe de Tom pagayer la section 2-3 de l'Alsaseca. Au niveau de l'équitation, le paysage était vraiment super beau, avec les champs, les vaches et les rivières à traverser à dos de cheval. Les ruines étaient très vieilles, elles ont été découvertes un peu trop tard pour une belle conservation alors ce sont vraiment des ruines! Il ne s'agit pas d'un site majeur au Mexique, mais il y a quand même quelques panneaux de conservation qui te renseigne sur l'usage des bâtiments, mais rien sur l'histoire du site. Bref, c'est mieux que rien, mais on espère plus de nos prochaines visites de ruines, qui seront des sites plus officiels! Aussi, c'est très agréable d'aller visiter un site à dos de cheval, mais après 6 heures de cheval, on a du mal à s'asseoir à la table à manger!

Côté kayak, l'Alsaseca est une classique dans la région. Les sections que nous avons faites sont celles de la course (connue comme la section 2) ainsi que la suite (section 3). Il s'agit de deux sections de calibre intermédiaire/expert en escalier, soit des cassures entrecoupées d'eau calme. Un vrai régal pour les amateurs de petites chutes! Nous étions nombreux pour la première section, ça nous a pris environ 3 heures alors que la course dure 12 minutes! Mais Dag et moi avons été les seuls à effectuer la troisième section et ça nous a pris que 25 minutes. J'adore avoir un partenaire du même calibre pour se partager une descente, pas de perte de temps et envoye en bas! J'ai adoré cette section, des cassures plus franches et plus hautes!

Jeudi: Retour sur l'Alsaseca 2-3 avec le groupe de Dominique, cette fois-ci on veut la faire rapidement, car tout le monde l'a déjà fait. Véro décide donc de venir avec nous pour prendre des photos. Merci mon amour! Nous nous séparons de nos amis de Norvège, Dag et Syry car après la descente ils repartent en direction de Mexico city pour ensuite retourner chez eux lundi.

Vendredi: Nous quittons Aventurec sous la pluie en direction des cascades Micos, un petit paradis des glissades d'eau naturelle.

Je sais que ce n'est pas beaucoup d'écrit par rapport à mes habitudes, mais la fatigue l'emporte. Je vais plutôt laisser les photos parler pour nous.


Patrick

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comparatif Jackson kayak Zen 2015 vs Zen 2012 vs Karma