Sécuriser une GoPro sur un casque...

Un ami vient de me demander comment sécuriser sa GoPro sur son casque. La technique est très simple, mais comme il me le demande, ça veut dire qu'il n'y a pas grand-chose sur le web en français à ce moment qui l'explique. Alors, voilà.
0,50 $ de corde pour protéger un achat de 300 $, l'investissement en vaut la peine. Surtout que les GoPro ne flottent pas une fois arrachée de leur ancrage!

Matériel :
— GoPro
— Un support adhésif
— 60cm de cordelette 3mm
— un Casque

Tout d'abord, je commence par attacher la cordelette sur la GoPro. Je fais une boucle autour de la vis/poignée noire pour plus de solidité, ensuite je fais le tour de la base et j'attache les deux brins de corde avec un bon noeud de chaise, je sécurise le petit brin avec un noeud coulant simple, double si mon brin le permet.





Ensuite, je vais sécuriser la corde sur une des sangles de mon casque.

Dans mon cas, ma cordelette est assez longue pour revenir attacher le tout sur la GoPro. Je refais généralement le tour de la base pour ensuite faire un noeud de cabestan sur la vis/poigner que je sécurise d'un autre noeud sur le cordage.

J'aime avoir une cordelette assez longue pour pouvoir l'attacher sur une de mes barres de sécurités sur mes kayaks lorsque la GoPro est montée sur un pôle.




- Patrick Levesque

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comparatif Jackson kayak Zen 2015 vs Zen 2012 vs Karma